LES VITRES ANTI-SOLAIRE

Depuis de nombreuses années, les concepteurs de bâtiments recherchent de nouveaux matériaux de façade, et l’architecture actuelle a trouvé une application à grande échelle. Les maisons, les bureaux, les bâtiments publics sont remplis de lumière, mais un degré élevé de transparence du verre peut entraîner une surchauffe des pièces et une transmission élevée des UV.

Afin de l’éviter, les architectes ont besoin de solutions modernes dans le domaine des vitres installées en façades, et les vitres anti-solaires Effector Sun Effect répondent à ces besoins. Dans ces vitres, on utilise le verre fabriqué dans le processus de pulvérisation de couches métalliques ou d’oxydes métalliques, ce qui permet d’obtenir un revêtement ultra-mince qui donne un aspect uniforme et la meilleure qualité optique.

 En raison de l’apparence, la méthode de production et l’impact sur la réduction du rayonnement solaire, les verres anti-solaires sont divisés en trois groupes: absorbant, réfléchissant et sélectif.

Les vitres anti-solaire Effector relax Effect avec du verre absorbant

C’est la solution de base utilisée dans les vitres anti- solaires. Le verre absorbant est coloré en masse lors du processus de coulée dans la verrerie. La couleur bleu, brun, graphite ou vert provoque une forte absorption de la partie pertinente du spectre. Par le phénomène d’absorption, les verres chauffent fortement en absorbant environ 50% de l’énergie solaire, puis dissipent l’énergie et la redirigent vers l’extérieur. Pour cette raison, ils sont également utilisés comme vitre extérieure dans un double vitrage. Ils sont caractérisés par un faible degré de réflexion de la lumière, légèrement plus petit que le verre flotté incolore. En fonction des besoins d’atteindre le bilan énergétique souhaité pour l’ensemble du vitrage, la couleur et l’épaisseur du verre sont sélectionnées de manière convenable, car l’effet des vitres absorbants augmente avec l’augmentation de l’épaisseur du verre.

Les vitres anti-solaire Effector relax Effect avec du verre réfléchissant :

Une solution plus avancée est l’utilisation de verres avec un revêtement réfléchissant appliqué (Reflex) dans les vitres. Le revêtement réfléchissant est appliqué sur le verre dans le processus de production. Sa tâche est de réfléchir à la fois la lumière visible et la chaleur solaire. L’utilisation de verre réfléchissant de couleur différente, à part la mise en forme appropriée de l’équilibre énergétique, est souvent utilisée pour élever les valeurs esthétiques du bâtiment ou de l’environnement du bâtiment (l’effet miroir de l’architecture de l’environnement en façade).

Les deux types de verres anti-solaires peuvent être combinées presque librement avec d’autres types de verres. La combinaison de verres à faible émission ou de verres anti-effraction en un double vitrage permet de répondre largement aux attentes des utilisateurs et de créer des ensembles multifonctionnels, protégeant efficacement contre les échanges d’énergie indésirables à tout moment de l’année.

Les vitres anti-solaire Effector relax Effect avec du verre sélectif :

Les vitres anti-solaires Effector Sun Effect en verre sélectif sont récemment devenues le produit le plus populaire en raison de l’isolation thermique deux fois plus efficace. Auparavant, le verre avec un revêtement sélectif pouvait être distingué du verre transparent en raison de la nuance bleue. Actuellement, le verre sélectif est incolore, c’est pourquoi il peut être identifié sur la base d’un capteur spécial réagissant aux oxydes métalliques sur la vitre. Il peut également être coloré dans la masse de verre en bleu, marron, gris et vert. Le revêtement répété d’oxydes métalliques permet d’obtenir l’effet de réflexion approprié, de contrôler l’exposition au soleil des pièces et de réduire la pénétration de l’énergie solaire dans celles-ci, ainsi que d’assurer une protection thermique élevée. La chambre du double vitrage est remplie d’argon, ce qui améliore les propriétés d’isolation thermique d’environ 20%.

AVANTAGES de vitres isolant thermique Effector Sun Effect :

une grande liberté d’utilisation en termes architecturaux et techniques,
une réduction des coûts d’exploitation, en particulier dans les bâtiments industriels, grâce à la réduction des coûts de refroidissement,
plus de confort dans la pièce, et donc des températures plus amicales, même en été,
Les vitres anti-solaires conservent 50 à 76% de l’énergie solaire, ce qui permet d’obtenir d’excellentes propriétés de protection solaire.

Quoi de neuf

Tout voir
Blog
Nouvelles
Vous construisez une maison ?

Achetez des fenêtres Hensfort et obtenez une remise sur rzeczgustu.eu

rzeczgustu.eu